L’annonce a été faite cette semaine par Stéphane Valéri, Président-Délégué de la Société des Bains de Mer (SBM). René Blino est le nouvel homme fort du Monte-Carlo Beach, succédant à Danièle Garcelon partie pour une retraite bien méritée après 20 années passées à la tête de cette institution (40 années cumulées au sein de la SBM !).
René Blino (Master 1, Comptabilité Finances Université de Rennes 2000 • Master CIFFOP Université Panthéon Assas 2001, Droit du Travail), c’est avant tout un remarquable parcours pour un « ancien » des Ressources Humaines.
C’est en 2012, alors qu’il était encore « Human Ressources » pour Shangri-La, qu’il « va prendre le virage » qui décidera de son futur professionnel. S’inscrivant au programme interne « fast-track », programme de développement des talents propre à Shangri-La, il va découvrir les opérations. S’ensuivra alors une expatriation en Asie où il occupera plusieurs postes jusqu’à sa nomination en qualité de Directeur Général Adjoint (EAM), toujours pur le compte de Shangri-La avant de rejoindre Accor et le Sofitel Ho Chi Minh (2016-2018).
De retour en France en 2018, il est nommé « Hotel Manager » du Majestic Barrière à Cannes. C’est au sein de ce même groupe qu’il obtiendra son premier poste de Directeur Général en 2021 à l’Hôtel Les Neiges Courchevel.
Depuis mai 2022, René Blino était Directeur Général de « Madame Rêve ».
Le voilà de retour dans le sud dans le cadre de ce nouveau souffle managérial insufflé par Stéphane Valéri depuis son arrivée à la tête du groupe monégasque.
Articles similaires