Depuis 2022 à la tête des opérations du Relais & Châteaux Jiva Hill Resort, Sébastien Pilat est promu directeur général en remplacement de Fabrice Mercier (Institution Sainte-Anne, Saint-Nazaire, 1986) parti prendre la direction du développement hôtelier d’une société suisse, gestionnaire de fortune indépendant, 1875 Finances.
Sébastien Pilat (BTS Hôtellerie) a démarré sa carrière à l’ Hôtel de Crillon, alors dirigé par Philippe Leboeuf, où il fut en charge du restaurant l’Obélisque de 1995 à 2001.
Après diverses expériences dont un passage au sein du Groupe Ducasse (entre 2009 et 2012, Responsable Développement Restaurants pour le Groupe puis Directeur Exploitation Hostellerie de l’Abbaye de la Celle), il sera nommé en avril 2012, Directeur Associé de l’hôtel Crillon le Brave (aujourd’hui Maisons Pariente). Il y restera 6 années avant de s’engager dans le conseil aux entreprises.
C’est en mars 2021 qu’il signera son « retour au terrain » en reprenant la direction des Sources de Cheverny.
Recruté en janvier 2022 à la tête des opérations du Jiva Hill Resort, le voilà désormais Directeur Général du complexe de luxe.
Il succède à celui qui a porté, conduit et amené au plus haut cet hôtel resort de luxe durant 14 années, Fabrice Mercier.
Fabrice Mercier, qui fut également Directeur Général du Domaine Les Crayères de 2004 à 2009, a permis à Jiva Hill Resort, à force d’exigence, d’innovation et d’audace, de s’établir comme une destination premium, golfique, et de s’imposer comme une véritable référence en matière de bien-être.
Articles similaires