Forte de ses actions acquises sur le marché libre, Choice va pouvoir nommer des administrateurs au conseil d’administration de Wyndham en janvier.
Si Wyndham continue à repousser les offres d’acquisition de Choice, cette dernière pourrait transformer l’élection des administrateurs lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Wyndham au printemps en un référendum pour les investisseurs sur l’opportunité d’entamer des négociations, ont déclaré les sources
Wyndham, qui exploite des marques telles que Ramada, Super 8 et Microtel, a indiqué la semaine dernière que la dernière offre révisée de Choice continuait à sous-évaluer ses activités.
Wyndham, qui franchise environ 9 100 hôtels dans plus de 95 pays, a cité la surveillance antitrust des autorités de régulation américaines comme l’une des raisons pour lesquelles elle a rejeté les avances de Choice.
Choice, en revanche, a prévu que l’entreprise combinée générerait environ 1 milliard de dollars de flux de trésorerie disponible en 2024, ce qui lui permettrait de rembourser rapidement ses dettes et d’investir dans la croissance.
Choice exploite près de 7 500 hôtels dans 46 pays, y compris des marques telles que Radisson, Country Inn & Suites et Cambria Hotels.