Vous connaissiez le Wwoofing, très populaire pour les jeunes détenteurs du « Permis Vacances Travail » séjournant en Australie et Nouvelle-Zélande, qui consiste à proposer ses services en échange du gîte et du couvert dans des fermes. Désormais, au Japon, on peut compter sur le Wwoohing« * (néologisme LTH décliné de l’imaginaire « WorldWide Opportunities on Hotels – Wwooh ») !
Le Wwoofing est un mouvement lancé par la World Wide Opportunities on Organic Farms (WOOF)
En effet, du côté du Pays du Soleil Levant, vous pouvez séjourner à l’hôtel en échange de prestations notamment au niveau des étages (faire les chambres, entretenir les lieux publics) ou des cuisines (faire la plonge, aider à la mise en place…).
L’objectif affiché par la startup Otetsutabi est non seulement de compenser le déficit de main d’oeuvre mais aussi et surtout, de faire connaître à la population japonaise des régions, à la montagne comme sur le littoral, méconnues !
Ce troc digitalisé semble être un outil pertinent pour désenclaver certaines régions françaises et leur permettre de s’ouvrir à un public jeune disposant de peu de moyens si ce n’est leur enthousiasme et leur énergie !
Articles similaires