Les groupes familiaux confrontés à l’émergence des acteurs internationaux ou nationaux sur le marché du boutique-hôtel, du lifestyle et de l’eatentertainement, doivent désormais s’appuyer sur des fonds ou investisseurs pour conforter leur développement et parfois leur exploitation. Avec le renchérissement du crédit, le choix n’en
est plus un.
Le « Revenge travel » terminé, la concurrence tarifaire va s’intensifier et ce ne sont pas les seuls JO 2024 qui vont permettre au secteur « de s’en sortir ». Pour préparer l’avenir, les hôtels doivent rester au « top », investir, disposer de ressources humaines en nombre (sans parler de qualité) et communiquer.
Le groupe familial Biografy, propriétaire et gestionnaire d’hôtels singuliers et haut de gamme implantés au cœur de Paris, est fier d’accueillir For Talents en participation minoritaire au sein de son capital. Fort de près de 200 collaborateurs et avec un chiffre d’affaires de 26m€ en 2022, cette opération a pour objectif d’‘accompagner le développement de Biografy à l’occasion du passage de flambeau entre la 4e et 5e génération.
Romain Binet, Directeur Général Délégué de Biografy Group déclare : « Avec ces deux entrées minoritaires au capital en soutien à l’actionnariat familial, Biografy se donne désormais les moyens de ses ambitions. Dans les deux années à venir, nous nous sommes fixés comme feuille de route d’acquérir plusieurs nouveaux établissements à fort potentiel à Paris ou dans les grandes métropoles françaises et européennes. Une toute première acquisition devrait être annoncée au cours du premier semestre 2024. »
À la tête du groupe familial, Émilie Arabyan, Marion Laroche et