Le parc hôtelier de MCR Hotels, qui compte 2 855 chambres, est réparti sur 14 États dans des marchés établis et à forte croissance tels que le Texas, la Floride, le Nouveau-Mexique et la Caroline du Sud. Les hôtels sont gérés par l’équipe opérationnelle interne de MCR, composée d’environ 7 000 professionnels.
MCR a acquis les hôtels entre 2017 et 2020, et a ensuite investi 65 millions de dollars pour rénover et moderniser le portefeuille, tout en mettant en œuvre une approche opérationnelle axée sur les détails et les données pour améliorer la performance des actifs.
« Nous sommes satisfaits de la manière dont nous avons exécuté ce refinancement », a déclaré Tyler Morse, président et directeur général de MCR. « Ce refinancement a réduit le coût de notre capital d’emprunt et nous a permis de prolonger la durée de vie de notre portefeuille, tout en continuant à créer de la valeur grâce à nos stratégies de gestion et d’exploitation. »
Le type de produit du portefeuille est diversifié, composé d’hôtels à service limité, à service sélectionné et à séjour prolongé affiliés à Marriott et Hilton dans huit drapeaux, dont Residence Inn by Marriott, Courtyard by Marriott, Hilton Garden Inn et Homewood Suites by Hilton.
Le prêt a été titrisé dans le cadre d’une transaction CMBS à taux variable à actif unique et emprunteur unique (« SASB »). Le nouveau financement remplace la dette initiale avec un solde impayé de 280 millions de dollars au moment du remboursement.
JP Morgan