Vendredi soir, un incendie s’est déclaré dans un hôtel-restaurant de luxe, le Chiltern Firehouse, célèbre parmi les célébrités, engendrant l’évacuation d’environ 100 personnes, selon les services d’incendie.
Around 100 people had to be evacuated after a fire broke out at the luxury Chiltern Firehouse in London, with 20 fire engines called to the blaze.
The hotel was due to host Netflix’s BAFTA Awards after-party but will likely require extensive repairs.https://t.co/J5t0ibyQyr pic.twitter.com/0dYkhc5QQQ
— Sky News (@SkyNews) February 14, 2025
Plus de 100 pompiers et 20 véhicules de secours ont lutté pendant des heures contre les flammes qui ont ravagé le Chiltern Firehouse, situé à Marylebone, vendredi dernier, a indiqué la brigade des sapeurs-pompiers de Londres.
Ce bâtiment en briques rouges, anciennement une caserne de pompiers datant de la fin du XIXe siècle, est un lieu prisé par de nombreuses stars, incluant Madonna, Kylie Minogue et Tom Cruise qui figurent parmi les clients habituels de cet établissement.
L’hôtel devait accueillir une soirée organisée par Netflix après la cérémonie des BAFTA ce dimanche.
Aucun blessé n’a été signalé et l’incendie a été maîtrisé en fin de journée vendredi.
La brigade des pompiers a indiqué que le feu avait commencé dans une gaine au rez-de-chaussée avant de se propager jusqu’au toit du bâtiment de quatre étages. La cause de l’incendie reste inconnue.
Le propriétaire de l’hôtel, Andre Balazs, propriétaire également de Château Marmont, a annoncé que le lieu resterait fermé jusqu’à nouvel ordre.
Bâtiments historiques et incendie, difficile équation
Cette situation souligne les défis
