KKR et Baupost vont acquérir, par le biais de la création d’une coentreprise, un portefeuille hôtelier de 33 actifs situés au Royaume-Uni, opérant sous les marques « Marriott » et « Delta by Marriott ».
Le 4 octobre 2024, la Commission européenne a reçu notification d’une concentration proposée conformément à l’article 4 du règlement sur les concentrations, par laquelle KKR & Co. Inc. (« KKR », États-Unis) et The Baupost Group, L.L.C. (« Baupost », États-Unis) acquerreront, au sens de l’article 3(1)(b) du règlement sur les concentrations, le contrôle d’un groupe d’entités détenant un portefeuille hôtelier basé au Royaume-Uni (le « Cible »). La concentration s’effectue par l’achat d’actions. Les activités commerciales des entreprises concernées sont les suivantes :
– KKR est une société d’investissement mondiale qui offre une gestion d’actifs alternatifs ainsi que des solutions en marchés de capitaux et en assurance,
– Baupost est un gestionnaire d’investissement mondial qui investit dans une large gamme de classes d’actifs, y compris des titres de dette et de capitaux propres cotés en bourse, du crédit privé, du capital-investissement et des investissements immobiliers.
– La Cible se compose d’un groupe de 37 entités qui possèdent un portefeuille hôtelier de 33 actifs basé au Royaume-Uni, opérant sous les marques « Marriott » et « Delta by Marriott » (dont 36 sont enregistrées dans les îles Vierges britanniques et une est enregistrée au Royaume-Uni). Après examen de la notification, la Commission européenne a conclu que l’opération notifiée relève du règlement sur