La vente du Hyatt Regency Orlando fait partie de la stratégie d’allocation de capital de Hyatt visant à vendre les hôtels détenus et à réinvestir le produit dans des plateformes à faible capitalisation boursière qui accélèrent la croissance, et dépasse l’engagement élargi de cession d’actifs de 2 milliards de dollars annoncé par Hyatt en 2021. Sur une période de trois ans, Hyatt a désormais réalisé 2,6 milliards de dollars de produits bruts, nets d’acquisitions, à un multiple de 13,3x.
Le Hyatt Regency Orlando, quatrième plus grand hôtel Hyatt au monde en termes de nombre de chambres, dispose de 1 641 chambres et d’un espace événementiel modulable de plus de 29 000 m2. L’hôtel, qui accueille en moyenne plus d’un million de clients et de congressistes par an, est stratégiquement positionné sur le marché grâce à son emplacement privilégié à proximité des attractions populaires d’Orlando et à sa connexion directe avec l’Orange County Convention Center, le deuxième plus grand centre de congrès des États-Unis. La forte industrie touristique de la ville fait d’Orlando un marché clé, et RIDA et Ares ont l’intention d’investir des capitaux supplémentaires dans un important plan de rénovation qui se concentrera sur les chambres et autres équipements pour améliorer encore l’expérience des clients.
De plus, forts d’une expérience considérable dans le développement de propriétés de congrès à grande échelle, RIDA et Ares ont conclu un accord de développement avec Hyatt pour un nouvel hôtel Grand Hyatt sur les 18 hectares de terrain adjacents au Hyatt Regency Orlando. Sous