La relation du groupe Hotel Okura avec AWC, un opérateur majeur de projets de développement thaïlandais, s’est progressivement renforcée depuis l’ouverture de l’Okura Prestige Bangkok en 2012. Leur plus récente coentreprise est l’Okura Cruise, un navire de croisière-dîner sur la rivière Chao Phraya qui a été lancé le 20 décembre 2024.
L’Okura Resort Chiang Mai, situé dans la deuxième plus grande ville de Thaïlande, sera le premier hôtel de la marque Okura dans le nord de la Thaïlande. L’Okura Prestige Sukhumvit Bangkok Hotel and Spa proposera des services de bien-être de style japonais et des séjours de longue durée dans le quartier de Thonglor à Bangkok, où vivent de nombreux expatriés japonais et autres résidents étrangers. Les deux hôtels associeront l’hospitalité japonaise à la culture locale, dans le but de créer des expériences luxueuses et durables. Conformément à l’essor des voyages soucieux de leur santé, les deux établissements mettront également l’accent sur le bien-être.
L’Okura Resort Chiang Mai sera situé sur la très animée Chang Klan Road, un important centre touristique connu pour ses marchés nocturnes et sa cuisine locale. Il comprendra plus de 200 chambres, d’une superficie allant de 40 à 120 mètres carrés ; leur conception associera des éléments de style ryokan tels que des tatamis et des bains en plein air avec des influences de la culture Lanna de l’ancienne Chiang Mai. L’hôtel comprendra un café, un bar sur le toit et d’autres installations de restauration et de boissons, proposant une cuisine japonaise et des repas toute la journée. Ces