Afin de répondre aux inquiétudes, des responsables économiques et financiers des secteurs public et privé se sont réunis pour une conférence de presse le 31 mars 2025 à la Bourse de Thaïlande (SET), afin de rassurer le public et les investisseurs sur l’état de ces secteurs.
Le Ministère du Tourisme et des Sports a précisé que la situation dans le secteur touristique était désormais revenue à la normale. Les autorités ont assuré que tant les touristes nationaux qu’internationaux pouvaient reprendre leurs activités sans crainte. La Thaïlande reste une destination touristique sûre, avec des mesures de surveillance continues et des inspections de sécurité des bâtiments touristiques, notamment des hôtels, pour garantir la sécurité des visiteurs. Les infrastructures touristiques telles que les hôtels, les transports et les attractions fonctionnent normalement et le pays continue d’attirer des voyageurs du monde entier.
[embedded content]En ce qui concerne l’hôtellerie, les autorités ont souligné que les établissements hôteliers, pour la plupart, n’ont subi aucun dommage important. Grâce aux inspections de sécurité mises en place après le séisme, il a été confirmé que les hôtels respectant les normes de construction sismique étaient en pleine conformité et que les clients pouvaient séjourner en toute sécurité. Le secteur hôtelier a également reçu le soutien des autorités locales pour assurer une reprise rapide de l’activité.
[embedded content]Ainsi, malgré l’incident sismique, le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Thaïlande demeure résilient, avec une reprise rapide de la situation et un engagement fort