ibis, la marque d’hôtels économiques la plus connue à travers le monde, publie son premier rapport sur l’évolution des intentions de voyage à travers le monde et plus particulièrement celles des générations Y et Z, en collaboration avec Globetrender, le plus grand cabinet de prévision des tendances du voyage.
Dévoilées pour coïncider avec la nouvelle campagne « Go get it » de la marque, les données collectées par ibis auprès de 9 000 consommateurs sur huit marchés clés (Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, France, Allemagne, Inde, Australie et Chine) révèlent les grandes tendances actuelles en matière d’intentions de voyage. Des dynamiques qui influeront sur le secteur et serviront d’inspiration aux milléniaux et à la génération Z qui parcourront le monde en 2025 en quête des plus belles expériences.
Les données ibis révèlent que 58 % des personnes interrogées estiment que « les expériences sont plus importantes que les possessions matérielles ». », une donnée cruciale pour le secteur du voyage et sur laquelle ibis se montre à l’avant-garde. Les derniers enseignements recueillis par l’enseigne dans le cadre de sa campagne Go get it montrent que le voyage est de plus en plus lié à des expériences favorisant l’épanouissement personnel, le lien avec une culture et le sentiment d’appartenance à une communauté. Qu’il s’agisse d’assister à un concert, de s’immerger dans les traditions locales ou de se rendre dans des destinations vues dans ses films ou séries préférés, les voyageurs privilégient de plus en plus des expériences chargées de sens qui correspondent à leur