Kimpton, faisant partie du portefeuille Luxury & Lifestyle d’IHG Hotels & Resorts, annonce un partenariat avec Tiny Zaps, un studio de tatouage innovant et émergent spécialisé dans les petits tatouages, afin de proposer la tendance croissante du « tattourisme » – célébrer et commémorer ses voyages à travers des tatouages significatifs – directement aux invités de certains hôtels Kimpton.
À partir d’avril, cette offre unique sera disponible lors d’événements éphémères dans cinq hôtels Kimpton à travers les États-Unis, où Tiny Zaps offrira des créations de tatouages exclusives et gratuites, permettant aux invités de 18 ans et plus de se souvenir de leurs voyages de manière artistique et personnelle. Ces événements mensuels mettront en avant une collection de tatouages Kimpton x Tiny Zaps spécialement conçue, qui reflète la culture unique de chaque ville. Par exemple, les invités à New York pourront choisir parmi une sélection de motifs inspirés du quartier du Théâtre, tandis que ceux à La Nouvelle-Orléans auront la possibilité de choisir des dessins faisant référence à la célèbre Bourbon Street. Ces événements se tiendront chaque mois dans chaque hôtel participant, d’avril à juin.
Bien que le concept de « tattourisme » remonte à des siècles, lorsque les marins marquaient leurs voyages autour du monde avec des tatouages, il s’est transformé en un mouvement moderne qui combine voyage, expression de soi et narration. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs de la génération Z et des Millénials sont les moteurs de cette tendance culturelle, privilégiant des tatouages significatifs comme souvenir plutôt que des objets