Délivrée par le US Green Building Council (USGBC), cette certification de haut niveau reflète l’excellence du Radisson Blu Hotel, Bengaluru Outer Ring Road en matière de technologie, de contrôle et d’exploitation des bâtiments et montre les nombreuses mesures impactantes, y compris les investissements dans les énergies renouvelables et l’innovation, que l’hôtel a prises pour assurer une réduction constante de son empreinte carbone et contribuer à propulser la région vers l’avant en matière d’innovation respectueuse de l’environnement.
La certification LEED Net Zero Carbon permet de réduire l’impact des bâtiments sur l’environnement à un niveau supérieur. Depuis plus de deux décennies, LEED fournit un cadre pour les bâtiments et les espaces à haute performance et réduit les émissions de gaz à effet de serre grâce à des stratégies ayant un impact sur les terres, l’énergie, les transports, l’eau, les déchets et les matériaux. S’appuyant sur ce travail, l’USGBC a développé LEED Zero, un complément au LEED qui vérifie la réalisation des objectifs de zéro émission nette dans les bâtiments existants. Le 1 Radisson Blu Hotel, Bengaluru Outer Ring Road est le premier hôtel du portefeuille mondial du Radisson Hotel Group à franchir cette étape importante.
En plus d’avoir obtenu la certification LEED 4.1 O+M Existing Buildings Platinum l’année dernière, pour atteindre ce niveau supérieur de certification, l’hôtel a entièrement compensé ses émissions annuelles de carbone de 4 038 tonnes métriques causées par son transport, son utilisation d’électricité et de diesel. Cela a été fait grâce à une combinaison de stratégies comprenant des centrales solaires (sur