Communiqué_ En 2024, c’est à nouveau sous la bannière #ExploreFrance qu’Atout France, les 13 organismes régionaux de tourisme de France métropolitaine et une vingtaine d’entreprises du secteur s’unissent dans le cadre de la campagne de promotion de la destination France à l’international.
“Dream big, live slow” : au rythme des mobilités douces
Dans la continuité de celle de 2023, la campagne 2024 valorisera de manière encore plus forte l’offre répondant aux aspirations des voyageurs en quête d’un tourisme plus lent, plus durable et plus authentique.
Les outils d’évaluation de la campagne #ExploreFrance 2023 sur un échantillon de 6000
répondants répartis sur les 10 marchés prioritaires ont montré que 84% d’entre eux pensent que la campagne positionne la France comme destination durable (+1 point par rapport à 2022) d’autant plus que 83% estiment que la campagne est inspirante. Une campagne qui, sous le slogan évocateur « Dream big, live slow », invite à vivre des expériences de voyage inoubliables et respectueuses de l’environnement en France.
Cette année, s’inscrivant dans la stratégie nationale de faire de la France la première
destination mondiale du tourisme à vélo d’ici 2030, Atout France, en collaboration avec France Vélo Tourisme, souhaitent mettre un accent particulier sur la pratique du vélotourisme (lire encadré).
La France offre plus de 20 755 km d’itinéraires cyclables répartis sur tout le territoire. Elle
compte 10 routes Eurovélo (la Vélodyssée, la Scandibérique, la Vélomaritime, Traversata Maio
20, Via Romea Francigena, la Véloroute Rhin ou bien la ViaRhôna pour n’en citer que quelquesunes) et près de 60 itinéraires identifiés