Marriott International annonce l’ouverture de trois hôtels à Médine dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Knowledge Economic City (KEC)
Marriott International a signé un accord avec Knowledge Economic City (KEC) pour ouvrir trois hôtels à Médine, en Arabie saoudite, dans le cadre d’un projet de développement majeur. Ces hôtels, représentant un total de plus de 1 200 chambres, seront répartis entre trois marques de Marriott : Courtyard by Marriott, Four Points by Sheraton et Residence Inn by Marriott.
Amin Shaker, président de KEC, a souligné l’importance de ce partenariat pour renforcer le secteur hôtelier de Médine et soutenir la Vision 2030 du Royaume. Il a ajouté que le projet vise à offrir des standards d’hébergement, d’innovation et de service à la hauteur des attentes des visiteurs de la ville sainte.
Jérôme Briet, directeur du développement pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Marriott, a précisé que la demande pour des hôtels de qualité dans les villes saintes reste forte. Il a souligné que Knowledge Economic City (KEC) contribuera à diversifier l’économie de Médine en offrant une destination qui allie expériences culturelles et religieuses, tout en améliorant l’offre touristique du pays.
À propos du Quartier du Monde Islamique ( Islamic World District/IWD) | Le quartier du monde islamique est un projet phare stratégiquement situé dans la partie sud-est de la Cité économique du savoir, à côté de la gare ferroviaire à grande vitesse Haramain à Médine. S’étendant sur une superficie d’un million de mètres carrés, le projet est conçu pour