Cet hôtel de 234 chambres et suites, offrant des vues imprenables sur la mer, devrait ouvrir ses portes au premier trimestre de 2025, en plein cœur de la vibrante Pattaya, à quelques minutes en voiture de Bangkok, sur la côte est pittoresque du golfe de Thaïlande.
Javier Gimeno rejoint le Meliá Pattaya après avoir occupé des postes de direction senior au sein de Marriott International pendant plus de dix ans. Dernièrement, il était directeur général cluster pour Marriott et Four Points by Sheraton au Centre National de Congrès et d’Exposition de Tianjin, en Chine.
Javier Gimeno a commencé sa carrière au milieu des années 90 dans sa ville natale de Barcelone, en Espagne, comme groom à l’hôtel Hilton de Barcelone, avant d’occuper des postes dans les services aux clients et les départements opérationnels dans des hôtels à Barcelone et en Andorre. Son expérience en Asie remonte à 2000, lorsqu’il a travaillé à Shanghai avant de devenir directeur général des hôtels Barceló à Davao, aux Philippines, en 2002. Sa carrière l’a également conduit à Hong Kong et en Malaisie.
« Les compétences exceptionnelles en leadership de Javier et son expérience riche et diversifiée dans l’ouverture et la gestion d’établissements en Asie et dans des destinations clés de bleisure comme Barcelone font de lui un excellent choix pour prendre la direction du Meliá Pattaya Hotel, après les lancements réussis du Meliá Koh Samui, du Meliá Phuket Mai Khao, du Meliá Chiang Mai et de l’INNSiDE by Meliá Bangkok Sukhumvit en Thaïlande »,