En 2024, l’industrie du tourisme de la ville de New York City (avec ses 5 quartiers mythiques que sont Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island) a démontré une énergie remarquable cette année, se rapprochant d’une reprise complète du secteur avec un impact économique total estimé à 79 milliards de dollars dans les secteurs économiques de la ville et de l’État, dont plus de 51 milliards de dollars en dépenses directes par les voyageurs (non ajusté à l’inflation). Cette activité économique a soutenu plus de 388 000 emplois dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie, soit environ 9% de la main-d’œuvre de la ville, et a profité à des milliers de petites entreprises et d’autres entreprises locales appartenant à des minorités dans les cinq boroughs. Les dépenses des visiteurs ont également généré plus de 6,8 milliards de dollars de recettes fiscales, ce qui a permis à chaque ménage new-yorkais d’économiser environ 2 000 dollars en 2024.
New York City Tourism + Conventions, l’organisation officielle du marketing, du tourisme, des congrès et séminaires pour les cinq boroughs de la ville de New York City, a également publié aujourd’hui ses prévisions pour l’année. La ville a accueilli 64,3 millions de touristes en 2024, atteignant 97% de ses niveaux record de fréquentation touristique de 2019.
« Avec près de 65 millions de visiteurs cette année, le deuxième chiffre le plus élevé de l’histoire de notre ville, New York City a une fois de plus consolidé sa position de première destination touristique du pays et de l’une des