Cette reconnaissance décernée ce dimanche 24 novembre 2024 lors du « Grand Final Gala Ceremony » des World Travel Awards à Funchal (Madère), vient couronner une activité 2024 exceptionnelle, par la qualité et la diversité de ses événements, qu’ils soient professionnels ou culturels. Une dynamique qui s’est notamment concrétisée dans les chiffres de fréquentation hôtelière, où l’on observe une croissance de +4% de mai à septembre 2024, en comparaison à 2023 (source : Observatoire de la Côte d’Azur).
La croissance de l’activité événementielle à Cannes est un moteur de l’économie touristique, créatrice de richesses et d’emplois, avec plus d’1 milliard d’euros de retombées économiques directes et indirectes générées par l’activité du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ce troisième titre mondial vient conforter ses précédents succès européens, avec le titre de Meilleure Destination d’Europe pour les Festivals et Evénements de 2021 à 2024. Un succès construit grâce à la satisfaction des organisateurs, des publics, des professionnels, des partenaires et des Cannois qui se sont mobilisés et qui défendent les couleurs de la destination Cannes.
« Ce triplé historique consacre le travail, le talent et l’énergie des Cannoises et Cannois qui œuvrent chaque jour au succès de la filière événementielle et culturelle.
Cette récompense est aussi le fruit des investissements réalisés chaque année par la Ville pour améliorer le cadre de vie de ses habitants et l’accueil des visiteurs. Ce titre est ainsi une véritable reconnaissance du savoir-faire des socioprofessionnels et place Cannes et la France comme destination mondiale