LTH : Bonjour Monsieur Pfaller, vous êtes le fondateur et Président de HoteliersGuild, un nom qui résonne pour ceux qui se préoccupent profondément de l’avenir de l’hôtellerie de luxe. Pouvez-vous partager avec nos lecteurs l’aventure HoteliersGuild, sa raison d’être, sa profession de foi en somme?
Frank M. Pfaller (FMP) : HoteliersGuild est née du désir de rassembler des hôteliers expérimentés et des universitaires afin de créer un espace où l’excellence de l’hôtellerie de luxe rencontre des objectifs plus vastes.
Depuis sa création en 2000, HoteliersGuild reste une organisation privée à but non lucratif composée de leaders et de chercheurs engagés dans la re-définition du luxe à l’ère de la durabilité, de l’inclusivité et de l’innovation consciente. Au cœur de cette guilde*, nous défendons le dialogue, l’action et l’insertion —en particulier pour les minorités, telles que les jeunes femmes volontaires issues de communautés défavorisées—tout en restant fermement alignés avec les objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
(*) Guilde :une association de personnes ayant des intérêts ou des activités similairesLTH : Vous évoquez la Communauté, le Partage collaboratif. Comment ces valeurs fondamentales prennent-elles forme à travers le travail d’HoteliersGuild ?
FMP : Le Partage du savoir, des connaissances est au centre de nos préoccupations. À travers nos thématiques soigneusement choisies—comme LeadingHôtelières, Architecture & Design,, et notre fameux Chefs Chapter—nous tissons notre toile d’idées et d’impacts. Nous avons ainsi imaginé « HoteliersGuild Academy of Hospitality Arts » comme un espace de