La carrière d’Elie Bruyninckx au sein du groupe TUI a débuté en septembre 2000 lorsqu’il a rejoint le voyagiste belge Jetair. En mai 2003, il a lancé le modèle de voyagiste hybride, combinant des voyages à forfait avec des ventes de sièges uniquement. Plus tard dans l’année, il est devenu le président fondateur de la compagnie aérienne belge Jetairfly. Depuis 2015, Elie Bruyninckx est membre du comité exécutif du groupe et PDG de la région Ouest, en charge des marchés néerlandais, belge et français.
Sebastian Ebel, CEO de TUI Group : « Elie Bruyninckx a été le principal architecte de TUI dans la région occidentale. Aujourd’hui, nous sommes bien positionnés aux Pays-Bas et en Belgique grâce à nos activités de tour-opérateurs et de compagnies aériennes. En France aussi, nous affichons de bons résultats après de nombreuses années difficiles. Je tiens à remercier personnellement Elie pour son engagement inlassable en faveur de la croissance de TUI et du développement de ses collaborateurs. Ses connaissances stratégiques et sa contribution personnelle au succès des activités belges, néerlandaises et françaises sont difficiles à surestimer. Nous lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets futurs, tant sur le plan professionnel que personnel. »
Au cours de son passage chez TUI, Elie Bruyninckx a joué un rôle déterminant dans la conception et le développement des activités des voyagistes et des compagnies aériennes sur les trois marchés mentionnés. Sous sa direction, les sociétés TUI aux Pays-Bas et en Belgique se sont rapprochées et sont désormais