C’est ce que l’on appelle une bonne affaire pour le cédant. Acquis pour 65 millions en 2007, les 35% de la petite chaîne lifestyle-medium « Motel One » détenus par Proprium Capital Partners viennent de revenir dans le giron du groupe fondateur, One Hotels and Resorts, pour… 1,25 milliards d’euros soit près de 20 fois la mise !
Avec ses 94 hôtels représentant près de 26500 clés, la chaîne munichoise se valorise désormais à plus de 4 milliards d’euros.
Une belle affaire donc pour Proprium Capital Partners qui est une compagnie née de l’essaimage (spin-out) de cadres issus de Morgan Stanley Real Estate.
« Avec Proprium, nous avons fait de Motel One une plateforme et une marque internationales et nous nous attendons à une croissance forte et rentable à l’avenir. Nous remercions l’équipe de Proprium dirigée par Philipp Westermann pour sa confiance et sa contribution. » Dieter Müller, fondateur de Motel One et Président du conseil de surveillance
« Nous sommes fiers d’avoir été un partenaire à long terme de Dieter Müller et de l’équipe de Motel One dans son impressionnant parcours de croissance depuis plus de 15 ans. Motel One a connu une croissance rentable exceptionnelle depuis sa création en combinant un concept hôtelier unique, un modèle d’entreprise discipliné et générateur de liquidités et une culture entrepreneuriale. La vente de notre participation dans Motel One générera des rendements très intéressants pour nos investisseurs, mais nous laissons Motel One très bien positionné et doté d’un énorme potentiel de croissance future. L’investissement dans Motel One illustre l’engagement