Le rapport de Lodging Econometrics (LE) sur les tendances du marché de la construction hôtelière aux États-Unis met en évidence la position dominante de Dallas, qui mène le marché avec un record de 204 projets et 23 669 chambres. Suivent Atlanta et Nashville, avec respectivement 168 projets (19 431 chambres) et 130 projets (17 029 chambres). En termes de projets en phase de construction, New York occupe la première place, bien que Dallas reste le leader pour les prévisions des 12 prochains mois, avec 78 projets prévus.
Dans la phase de planification préliminaire, Dallas continue de briller avec 95 projets (11 346 chambres), suivie d’Atlanta et Nashville. Le rapport souligne aussi un phénomène notable de croissance dans le secteur hôtelier, notamment dans les régions du Sud et du Sud-Ouest des États-Unis.
Par ailleurs, une activité significative de rénovation et de conversion d’hôtels est enregistrée, totalisant 1 997 projets à la fin du quatrième trimestre 2024. Washington DC mène cette catégorie avec 34 projets, suivie de Chicago et Charlotte. Enfin, l’année a vu 583 nouvelles ouvertures d’hôtels, avec New York et Dallas en tête des villes enregistrant le plus grand nombre de nouvelles inaugurations.