PAI Partners a conclu un accord en vue de céder une participation minoritaire significative dans European Camping Group (ECG), un acteur majeur de l’hôtellerie de plein air en Europe, à une filiale à 100 % de l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA). Malgré cette cession, PAI Partners demeurera l’actionnaire principal d’ECG.
Depuis son entrée au capital d’ECG en 2021, PAI a largement contribué au développement de l’entreprise en investissant dans la modernisation de ses sites et de sa flotte de maisons mobiles, dans l’optique d’améliorer l’expérience client tout en favorisant une croissance soutenue de ses revenus et de sa rentabilité. L’acquisition stratégique de Vacanceselect en 2023 a permis d’accélérer cette expansion, positionnant désormais ECG comme la seule véritable plateforme paneuropéenne dans le secteur de l’hôtellerie de plein air.
Cette cession à ADIA représente un nouveau chapitre dans la stratégie de croissance ECG.
Aujourd’hui, ECG est présent dans onze pays européens via ses marques principales Eurocamp et Homair et est leader en France, en Italie, en Espagne et en Croatie. L’entreprise est passée d’un peu plus de 280 sites en 2021 à plus de 450 aujourd’hui, offrant le plus large portefeuille de destinations avec plus de 56 000 emplacements et une flotte de 48 000 mobil-homes. Son chiffre d’affaires a progressé de 15 % par an et ses bénéfices ont plus que triplé.
« ECG est un parfait exemple d’entreprise de l’économie réelle qui s’est imposée comme un leader incontesté du marché de l’hôtellerie de plein air, bénéficiant d’investissements substantiels, d’une