Récemment, plusieurs groupes hôteliers ont été la cible de cyberattaques impactant le système d’ouverture des chambres, de réservation, de paiements : Hilton en septembre 2023, Motel One en octobre 2023 qui dans son blog, revient sur les mesures correctrices prises à la suite de ce piratage ou bien encore, MGM Resorts toujours en octobre 2023.
Mais les groupes hôteliers ne sont pas les seuls visés ! Le site Zataz cite également le piratages, ces dernières semaines, de plusieurs établissements indépendants : Gansevoort Hotel, Hotel Avenida, Dalmahoy Hotel, Therme Laa, ….
Fin mars 2024, c’est Omni Hotels qui a été victime d’une cyberattaque et hier encore, la presse nipponne rapportée le phising subi par plus de 100 hôtels japonais sur le site Booking.com !
Dans un contexte international extrêmement tendu, les JO 2024 vont certainement être la cible de cyberattaques avec, en premier lieu, les hôtels.
De quoi redoubler de vigilance et de s’intéresser aux mesures d’urgence et aux corrections apportée par les groupes victimes les derniers mois de ces cyberattaques.