Sunwing a retiré 26 hôtels de son portefeuille cubain en raison de problèmes de qualité et d’approvisionnement électrique signalés par les clients.
Après plusieurs pannes de courant à Cuba, Sunwing Sunwing redirige ses clients vers des destinations moins risquées, tout en mettant en avant des « joyaux cachés ». Selon Samantha Taylor, directrice marketing de Sunwing Vacations Group, bien que Cuba reste une destination populaire pour les Canadiens, les récentes coupures d’électricité pourraient inciter certains voyageurs à opter pour d’autres destinations cet hiver.
Les coupures de courant à Cuba, qui ont touché des zones touristiques comme Varadero et La Havane, ont perturbé l’expérience des visiteurs, malgré les efforts pour maintenir les services avec des générateurs. Cependant, Sunwing a assuré que la majorité de ses hôtels étaient peu affectés, certains ayant même déplacé les clients vers d’autres établissements. En plus de cela, un autre coup dur est survenu avec l’ouragan Rafael, qui a provoqué de nouvelles coupures de courant. Bien que la situation soit désormais stabilisée, ces événements ont eu un impact sur le tourisme, avec des annulations et des reports de vacances.
Cuba, bien que toujours une destination phare pour Sunwing, cherche à regagner la confiance des Canadiens. Le directeur du Cuba Tourist Board, Lessner Gomez, a assuré que le pays est prêt à offrir un service amélioré pour la saison hivernale, avec une priorité donnée au secteur touristique. Il a ajouté que 100 % des installations à Cuba étaient de nouveau alimentées en électricité.