Le Groupe Duval annonce la signature d’un contrat de concession de 30 ans pour la rénovation et la réhabilitation du prestigieux Cercle National des Armées (CNA) à Paris. Ce projet ambitieux, marque une étape importante dans la valorisation patrimoniale, financière et environnementale de ce lieu emblématique, sans coût pour le ministère des Armées. Inauguré en 1928, le Cercle National des Armées, également connu sous le nom de « Maison des Officiers », va faire l’objet des plus importants travaux de son histoire.
Ce contrat atypique et innovant permettra une revalorisation patrimoniale, financière et environnementale du CNA. Les travaux de rénovation et de réhabilitation visent à améliorer significativement les performances énergétiques du bâtiment, qui pourra obtenir la certification “Haute Qualité Environnementale (HQE) bâtiment durable” à l’issue des travaux. Le financement des travaux, de l’entretien et de la maintenance du CNA sera entièrement pris en charge par le Groupe Duval qui versera une redevance annuelle au ministère.
D’une durée de 30 ans, ce contrat est pour le Groupe Duval une occasion unique de démontrer l’ensemble de ses savoir-faire, avec ses partenaires : réhabiliter l’ancien pour en faire un bâtiment performant et plus durable, tout en conservant son caractère patrimonial et en préservant également la continuité d’exploitation pendant la phase de travaux.