Référence en matière de conceptions innovantes et avant-gardistes dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, Jean-Michel Gathy a constitué un portefeuille célèbre de projets emblématiques, notamment la piscine à débordement Marina Bay Sands à Singapour, le couronnement d’Aman New York, creusé dans les étages 4 à 26 du Crown Building sur la très convoitée Cinquième Avenue, le Jumeirah Bali, un sanctuaire opulent du modernisme tropical perché au sommet des falaises d’Uluwatu ou encore Janu Tokyo, marque sœur d’Aman, avec la promesse d’apporter l’harmonie par l’équilibre au nouveau cœur dynamique de la ville, à Azabudai Hills.
Parmi les projets marquants de 2025 figurent l’ouverture de Cheval Blanc Seychelles, sixième Maison Cheval Blanc nichée au cœur de l’océan Indien, Aman Nai Lert, ancré dans l’héritage prestigieux de la famille Nai Lert en Thaïlande et situé dans le parc historique éponyme, ainsi que Rosa Alpina, un camp de base d’exception pour découvrir les majestueuses Dolomites italiennes, inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Parmi les réalisations marquantes de Jean-Michel Gathy, le fil conducteur du luxe réside dans ce qu’il qualifie de « confort ». Cette notion est au cœur de son approche en matière de conception hôtelière. Guidé par le besoin fondamental de confort, il a façonné son processus créatif pour offrir des espaces évoquant la chaleur et la sérénité d’un véritable second chez-soi.
En 2025, de nouveaux hôtels emblématiques imaginés par Jean-Michel Gathy verront le jour aux quatre coins du monde :
Conçue comme une « Maison », la toute dernière ouverture de Cheval