Accor revient sur ses activités de développement en 2024 et dévoile ses perspectives de croissance pour l’année 2025 et les années suivantes.
Une performance record en 2024, qui se poursuivra en 2025
Accor a poursuivi son développement en 2024 avec l’ouverture de 293 hôtels et resorts, ajoutant 50 000 chambres à son portefeuille. Son réseau mondial compte désormais plus de 5 680 hôtels et 850 000 chambres en exploitation, auxquels s’ajoutent 1 381 projets d’ouvertures (233 000 chambres). Sur les cinq dernières années, le pipeline du Groupe a augmenté à un rythme nettement plus soutenu en valeur qu’en volume, rendant son portefeuille hôtelier toujours plus qualitatif.
Le développement du Groupe a été particulièrement important dans les régions Moyen-Orient, Asie et Pacifique (MEAPAC) sur 2024, tout comme pour 2025 : 60% des ouvertures prévues par Accor se concentreront dans ces régions.
Le voyage reste une priorité importante pour les consommateurs : 75% d’entre eux considèrent les vacances comme prioritaires par rapport à d’autres postes de dépenses. Par exemple, le « gig tripping » (voyage pour assister à un concert ou à un autre événement) ou bien les enjeux liées à un voyage plus responsable, sont autant de tendances émergentes qui sont sources d’opportunités pour l’hospitalité. Le bleisure, autre tendance majeure mêlant tourisme d’affaires et loisirs, stimule particulièrement la demande pour les resorts par exemple.
Le développement durable est un des piliers de la stratégie de développement de Accor. En 2024, la conversion d’hôtels déjà existants (58 % des projets Accor à travers le monde) a été privilégiée par rapport aux nouvelles