Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SAP Concur publiait fin 2024 une étude pour tracer les cinq grandes tendances pour les voyages et dépenses d’affaires en 2025. Forcément, l’IA y tient une place importante.
SAP Concur publie une étude à travers laquelle elle prédit cinq grandes tendances pour les voyages et dépenses d’affaires en 2025. Si l’IA tiendra de nouveau une place importante, d’autres évolutions majeures se profilent.
A l’occasion du Corporate Lodging Forum France organisé par HRS, l’ancien secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a donné sa vision sur le développement de l’IA et son rôle clé au sein des entreprises. Une vision que partage Tobias Ragge, CEO d’HRS, pour qui investir dans cette technologie est devenu essentiel.
Qu’en disent les utilisateurs ? Près de neuf voyageurs d’affaires sur dix se disent prêts à utiliser l’IA pour leurs déplacements professionnels. Mais l’acceptation varie fortement selon l’âge, et des freins majeurs persistent.
Puisque les utilisateurs sont prêts, Navan se présente comme l’entreprise tech qui veut transformer le voyage d’affaires. Zahir Abdelouhab, vice-président EMEA de l’entreprise, évoque à l’occasion de l’édition 2025 de Vivatech, la volonté de Navan de miser sur l’innovation et particulièrement sur l’IA pour se différencier.
Navan n’est pas seul à croit au potentiel de l’IA dans le voyage d’affaires. BizTrip.AI se lance sur le marché Corpo pour faire évoluer les systèmes de réservation des voyages d’affaires à l’aide de l’intelligence artificielle. Une solution que la jeune pousse souhaite mettre dans les mains des collaborateurs mais aussi des TMC ou des OBT.
Lors de l’événement Concur Fusion, SAP a annoncé l’intégration de Joule, son assistant IA, à la suite Concur Expense pour automatiser la gestion des dépenses dans le voyage d’affaires.
FCM Travel annonce l’intégration avancée de l’intelligence artificielle dans ses solutions et veut proposer aux travel managers des outils plus efficaces pour optimiser la gestion des voyages, renforcer la sécurité et maîtriser les budgets.
BCD Travel s’associe à SkyLink pour lancer un assistant de voyage IA, intégré aux messageries d’entreprise, offrant ainsi une expérience de réservation autonome, conforme et plus efficace pour les voyageurs d’affaires.
L’IA optimise l’organisation du voyage d’affaires, mais elle permet aussi d’optimiser illégalement les remboursement. Face à la multiplication des fausses notes de frais produites par intelligence artificielle, les entreprises et éditeurs de logiciels sont en quête de moyens pour les détecter. Ce besoin crée un marché dans lequel des solutions plus ou moins fiables s’engouffrent.
Input your search keywords and press Enter.