Le groupe hôtelier allemand reconnu pour son concept de “luxe abordable” a choisi Marseille pour implanter son premier établissement en France. Le projet, situé sur le boulevard des Dames, consiste en la transformation d’un ancien immeuble de bureaux en un hôtel 4 étoiles moderne. L’ouverture est prévue pour fin 2025.
Le futur hôtel Ruby à Marseille, qui s’étendra sur une surface de 7 582 m², proposera 237 chambres. Le groupe mise sur un “luxe allégé” qui combine haut de gamme et prix abordables, en mettant l’accent sur la technologie et des services modernes. Parmi les équipements phares, un bar en rooftop de 300 m², avec vue sur la mer, sera ouvert 24h/24 et 7j/7. Un restaurant et un espace de coworking de 945 m², répartis sur trois étages, seront également proposés, visant à attirer une clientèle jeune et active.
Un emplacement stratégique au cœur de la ville
Le projet se situe dans un quartier en pleine transformation, entre le quartier Euromed, la Joliette et le quartier historique du Panier. Le propriétaire des murs, La Française, mise sur la dynamique de développement de la ville, notamment la rénovation en cours sur le boulevard des Dames, et considère Marseille comme une ville clé pour ses projets futurs.
Marseille : une ville à fort potentiel pour Ruby Hotels
Selon Julian Mörs, directeur du développement de Ruby Hotels, Marseille représente un potentiel énorme pour le groupe, grâce à sa croissance dans le tourisme d’affaires et de loisirs. Ce projet à