Le groupe Oceania Hotels annonce l’acquisition de l’Hôtel d’Anjou à Angers, portant à 31 le nombre d’établissements qu’il exploite en France.
Situé au centre-ville, à proximité de la gare, l’Hôtel d’Anjou est un bâtiment datant de 1857 qui a fait l’objet de rénovations récentes. Classé 4 étoiles, il propose 54 chambres. Le restaurant de l’hôtel, reconnu par le Guide Michelin 2024, valorise le terroir local dans un cadre Art déco enrichi par les mosaïques d’Isidore Odorico, célèbre mosaïste rennais.
L’hôtel inclut un espace bien-être accessible aux clients et aux habitants d’Angers, doté de sauna, hammam et bain nordique. Il dispose également de trois salles de séminaires et d’un patio extérieur de 90 m², prévu pour accueillir des événements professionnels ou privés.
Oceania Hotels continue son expansion, avec trois nouvelles ouvertures prévues à Lille, Lyon et Paris d’ici 2026. Le groupe, qui fêtera ses 50 ans en 2025, gère des établissements 3 et 4 étoiles dans 21 destinations en France. Sa démarche associe convivialité, design personnalisé et adaptation aux besoins des voyageurs et professionnels.
« L’Hôtel d’Anjou incarne à la perfection le patrimoine angevin et entretien le dialogue entre le passé et le présent. » – Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale d’Oceania Hotels
« Nous avons imaginé un menu à l’aveugle en 4 ou 5 temps, dans un cadre inspiré par l’art, où la gastronomie se mêle à l’architecture. Depuis octobre, nous proposons également un brunch dominical composé de produits frais et locaux. Adapté aux envies de chacun, un menu