La SCPI Novaxia NEO, gérée par Novaxia Investissement, poursuit sa stratégie de diversification géographique et sectorielle en annonçant l’acquisition d’un hôtel à Dresde, en Allemagne. Ce bien de 103 chambres, d’une superficie de 5 762 m², génère un rendement brut de 7,61 % avec un bail de 15 ans signé avec un acteur hôtelier de premier plan.
L’Amedia Hôtel, récemment rénové, est un établissement 3 étoiles situé près de la gare centrale de Dresde. Il propose un restaurant, un bar, un espace bien-être, ainsi que six salles de réunion pour accueillir des événements et des séminaires. La ville bénéficie d’un marché hôtelier dynamique et d’un important afflux touristique (plus d’un million d’arrivées nationales chaque année).
L’établissement est géré par HR Group, un acteur majeur de l’exploitation hôtelière multi-marques en Europe. Fort de plus de 15 ans d’expérience, le groupe berlinois exploite des hôtels sous 25 marques, telles qu’Amedia, Accor, Wyndham, Hyatt, Hilton et Marriott. Présent dans 12 pays et 83 destinations européennes, HR Group collabore avec des investisseurs institutionnels, assurant ainsi une gestion professionnelle et fiable de l’actif.
Une acquisition alignée avec la stratégie de Novaxia NEO
Acquis pour 8,472 millions d’euros, l’hôtel est loué pour une durée minimale de 15 ans, assurant ainsi la sécurité des loyers. Ce bien situé en Allemagne permet aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse. Novaxia NEO, qui vise un taux de distribution supérieur à 6 % pour la cinquième année consécutive, continue d’offrir à ses investisseurs une gestion diversifiée et durable,