Les Domaines de Fontenille annoncent l’entrée au capital de deux partenaires : le groupe LVMH et la société Anaïs Ventures. Cet investissement minoritaire marque une étape stratégique dans le développement de cette collection d’hôtels et maison, déjà implantée en France, en Espagne, et en Italie.
Avec cet investissement, Les Domaines de Fontenille réaffirment leur engagement à proposer des séjours axés sur la préservation du patrimoine et l’écoresponsabilité. Fondée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, la collection d’hôtels suit une approche visant à préserver l’art de vivre à la française, rénover des sites historiques et respecter des standards environnementaux stricts.
Une expansion continue
Les Domaines de Fontenille, qui comptent actuellement 11 établissements répartis en France, Espagne et Italie, poursuivent leur développement. Parmi les ouvertures récentes figurent le Domaine de Primard, près de Paris, et Fontenille Menorca, à Minorque. D’autres projets sont déjà en cours, notamment un hôtel à Perros-Guirec (Bretagne), prévu pour le printemps 2025, et un hôtel cinq étoiles à Aix-en-Provence, qui devrait ouvrir en 2026. Depuis l’ouverture de leur premier établissement dans le Luberon, la marque a attiré une clientèle à la recherche d’expériences, alliant confort et découverte des territoires locaux.
Un développement stratégique et un engagement renforcé
En 2023, Les Domaines de Fontenille ont obtenu le statut de Société à Mission. Grâce à ce nouvel investissement, la société prévoit l’acquisition et la rénovation de nouveaux sites d’exception, tout en veillant à respecter les normes environnementales strictes et à préserver l’identité des lieux.
“Fontenille est l’histoire d’une