L’Hôtel Le Champlain à La Rochelle, acquis par le Groupe Turenne Hôtellerie en 2019, a récemment ouvert un spa, consolidant son positionnement haut de gamme après l’obtention de sa quatrième étoile en 2022. Ce développement s’inscrit dans le renouvellement de l’offre hôtelière de La Rochelle, visant à répondre à une demande touristique croissante.
Auparavant propriété de la famille Brisson, qui a supervisé son développement pendant trois générations, l’hôtel est devenu une institution à La Rochelle. En 2019, le Groupe Turenne Hôtellerie a acquis l’établissement, avec pour objectif de moderniser l’infrastructure tout en préservant son charme et son jardin à la française.
L’Hôtel Le Champlain à La Rochelle, propose désormais un spa de 40 m² accessible à la fois aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs, avec deux cabines de soin proposant des soins à base d’actifs iodés, tels que des soins du visage, des traitements minceur et des massages bien-être, en partenariat avec la marque Phytomer. L’hôtel dispose également d’un jardin à la française de 1 000 m² et propose 39 chambres, réparties en cinq catégories, alliant modernité et tradition avec des références à l’explorateur Samuel de Champlain.
2024, une année dynamique pour Turenne Hôtellerie
En 2024, Turenne Hôtellerie a réalisé plusieurs opérations stratégiques pour renforcer et optimiser son portefeuille hôtelier :
En avril, le groupe a pris une participation dans OHG, un acteur hôtelier possédant 15 établissements répartis dans l’Ouest et le Centre de la France. En mai, il a procédé à la cession de l’Hôtel