Al Qimmah Hospitality et Amwaj Real Estate Company, deux filiales de BinDawood Trading, annoncent un partenariat stratégique avec Marriott International pour ouvrir le plus grand hôtel Courtyard by Marriott du monde en Arabie Saoudite à La Mecque.
Ce partenariat marque une étape clé dans le développement du secteur touristique saoudien, répondant à la demande croissante en hébergements. Le projet phare, le Courtyard by Marriott Makkah Al Naseem, témoigne de cette ambition.
Ce futur géant de l’hôtellerie, avec ses 2 179 chambres réparties sur sept tours, sera le plus grand établissement de la marque. Prévu pour ouvrir ses portes en 2026, il offrira une gamme de services, incluant un restaurant pouvant accueillir plus de 1 800 convives, un salon spacieux et un marché « Grab n’ Go ».
En développant des infrastructures hôtelières de premier plan, Al Qimmah Hospitality s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Vision 2030 du Royaume, qui vise à attirer 30 millions de touristes religieux d’ici là. Fort de son expertise en gestion hôtelière et en développement immobilier, le groupe contribue activement à la croissance du secteur touristique saoudien, en réalisant des projets d’envergure qui contribuent au développement du secteur touristique saoudien.
En décembre 2024, Marriott a signé un accord avec Knowledge Economic City (KEC) pour ouvrir trois hôtels à Madinah, la ville sainte. Ces projets, qui ajouteront plus de 1 200 chambres, s’inscrivent dans le cadre du développement de KEC et seront répartis sur trois marques de l’entreprise : Courtyard by Marriott, Four