Iberostar Hotels & Resorts a récemment conclu la saison estivale avec une croissance à deux chiffres, marquant une année de transformation pour la chaîne. Avec une nouvelle identité de marque et une segmentation de son portefeuille d’hôtels, Iberostar se concentre sur l’expansion de son offre dans des destinations clés.
Au terme de la saison estivale 2024, Iberostar note des résultats dépassant les prévisions de demande. Cette dynamique positive alimente son plan d’expansion pour 2025, centré sur des établissements en bord de mer et orienté vers des objectifs de prospérité économique, sociale et environnementale.
L’année a été marquée par la réorganisation des offres d’Iberostar en trois segments : Iberostar Waves, Iberostar Selection, et JOIA by Iberostar. Ces catégories visent à mieux répondre aux attentes des clients en proposant des expériences variées et des services adaptés, toujours dans des destinations balnéaires. Ce repositionnement s’accompagne de rénovations dans des destinations stratégiques, notamment en Crète et à Fuerteventura.
Au cours de l’année, plusieurs nouveaux établissements ont été ouverts en Europe par Iberostar :
En juin, la chaîne a inauguré l’Iberostar Selection Creta Marine, situé au nord de la Crète, en Grèce. Cet hôtel dispose de 361 chambres avec vue sur la mer et offre un accès à trois criques. Il comprend également des jardins avec des espèces végétales locales ainsi que neuf restaurants et bars proposant des produits frais et naturels.
En août, l’Iberostar Waves Gaviotas Park a ouvert ses portes à Fuerteventura, en Espagne. Ce complexe familial tout compris offre 237