Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs affiche une croissance de 2,2% de ses activités touristiques au 1er trimestre 2024/2025, avec une hausse de 1,7% du chiffre d’affaires hébergement, malgré un environnement économique difficile.
Ce résultat s’inscrit dans la continuité de la dynamique opérationnelle du groupe, porté par la progression du prix moyen de vente et la croissance du RevPar, malgré une légère baisse du nombre de nuits vendues.
Bilan du chiffre d’affaires : Activités hébergement
Au 1er trimestre 2024/2025, le chiffre d’affaires hébergement du Groupe atteint 292,0 millions d’euros, en hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente. Cette progression est essentiellement due à une augmentation du prix moyen de vente (+4,4%) qui a compensé le recul du nombre de nuits vendues (-2,6%), ce dernier étant lié à la fermeture temporaire du Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères pour rénovation. Le RevPar a également progressé de 2,0%, tandis que le taux d’occupation s’établit à 67,8%, en léger retrait par rapport à l’année précédente (69,4%).
Détails par marques
Center Parcs : Le chiffre d’affaires a progressé de 0,5%. La performance des Domaines au BNG a été particulièrement positive (+3,0%), tandis que l’activité en France a connu une baisse conjoncturelle (-4,2%) en raison des fermetures liées aux travaux de rénovation. Le RevPar a augmenté de 2,6% globalement.
Pierre & Vacances : L’enseigne a enregistré une forte croissance (+13,6%) grâce à une bonne performance en France (+9,8%) et en Espagne (+27,8%). Le RevPar a progressé de