Cette année marque le retour de la plus ancienne entreprise du district céramique de Sassuolo, fondée en 1741, à Equip’ Hotel 2024.
Les nouvelles propositions de Marca Corona reflètent une volonté croissante d’intégrer les espaces intérieurs et extérieurs, de mettre en valeur les anciennes traditions artisanales et de privilégier les surfaces d’aspect naturel et au fort impact matière. Parmi les nouveautés : Arialuce, la première collection de jalousies en terre cuite, fruit de la collaboration entre l’entreprise et la briqueterie S. Anselmo ; un projet qui va au-delà du revêtement de surface et aborde la tridimensionnalité. Longarine, en revanche, n’est pas une simple collection, mais un véritable programme : un catalogue d’offres inspiré par le travail des anciens ateliers artisanaux, qui met en valeur la force décorative et la polyvalence du brick allongé au format réduit de 7,5×60 cm.
Des matériaux d’origine tels que la chaux, la terre et l’argile sont de nouveau au centre de l’attention dans le monde de l’architecture et du design et redéfinissent les espaces où les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’effacent presque complètement. Et c’est précisément la peinture à la chaux qui est à l’origine de la nouvelle collection Calcecreta : une série où la densité matérielle caractéristique de la peinture à la chaux se conjugue avec l’expressivité enveloppante des coloris Spuma, Argilla, Bisque, Terracotta et Selva.