Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Vueling, filiale d’IAG, entend rendre ses voyages plus inclusifs grâce à un partenariat avec Hearlo, une application d’aide à la communication développée par la start-up argentine Asteroid Technologies.
La compagnie peaufine des offres destinées aux passagers souffrant de troubles auditifs ou de communication verbale. L’intégration de la solution Hearlo dans l’expérience de vol de Vueling permettra aux passagers de communiquer de manière autonome avec le personnel de cabine et le personnel de l’aéroport, grâce à des fonctionnalités telles que la transcription de la parole à l’écrit, des pictogrammes visuels et des phrases de voyage prédéfinies disponibles dans plus de dix langues. L’espagnol, l’hindi et l’arabe seront par exemple disponibles.
L’application fonctionne entièrement hors ligne afin de garantir l’accessibilité tout au long du voyage, même à 35 000 pieds d’altitude. Elle dispose également de fonctionnalités telles que la traduction instantanée ou la reconnaissance vocale.
L’application est gratuite et a été conçue avec une fonction de chat, une bibliothèque visuelle de messages courants illustrés par des pictogrammes pour faciliter la compréhension, des raccourcis et des phrases, ainsi qu’un guide de voyage interactif étape par étape expliquant chaque partie du processus de vol.
Ce partenariat entre dans le cadre de l’engagement plus large de Vueling à améliorer l’accessibilité de ses opérations, la compagnie aérienne précisant « qu’elle fournit déjà une assistance dédiée aux passagers à mobilité réduite et une assistance spécifique à celles et ceux qui ont des besoins supplémentaires ».
L’application Hearlo peut être téléchargée gratuitement sur Google Play ou l’App Store.
Photo d’ouverture : Rafael Minguet Delgado
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.