Whitbread PLC a déposé une demande de planification pour transformer Capital House, un immeuble de bureaux des années 1980 situé dans le centre d’Édimbourg, en un hôtel Premier Inn de 195 chambres. Portée du projet et détails de l’investissement
Le réaménagement consiste à transformer le bâtiment existant de 65 350 m² situé près de Lothian Road, y compris une extension arrière, en un nouvel hôtel Premier Inn doté d’un restaurant et d’un bar intégrés au rez-de-chaussée. L’investissement total proposé dépasse les 21 millions de livres sterling (24,7 millions d’euros).
Soumise au conseil municipal d’Édimbourg le 2 mai 2025, la demande vise à créer une capacité hôtelière supplémentaire à Festival Square, à proximité du quartier de la Bourse et des principales liaisons de transport et attractions touristiques.
Impact économique escompté
Selon Whitbread, le Premier Inn proposé devrait accueillir plus de 56 000 clients par an. Cela devrait générer environ 8,1 millions de livres sterling (9,5 millions d’euros) de dépenses externes par an, dont environ la moitié devrait bénéficier aux entreprises locales du centre-ville. Le projet devrait également créer plus de 30 nouveaux emplois dans le secteur de l’hôtellerie.
« L’économie touristique d’Édimbourg est florissante, mais la demande de chambres d’hôtel économiques supplémentaires dans la ville n’est pas satisfaite. Capital House représente une excellente opportunité pour nous de proposer de nouvelles chambres Premier Inn à des prix abordables pour nos clients, dans un emplacement fantastique en centre-ville ». « L’emplacement est idéal pour les clients d’affaires et de loisirs. Il est durable et très accessible, avec
