De nouveaux partenaires stratégiques, tels que Crédit Agricole Régions Investissement et BFC Croissance, rejoignent l’aventure, renforçant ainsi leur confiance dans la trajectoire de croissance de l’entreprise et son modèle économique durable.
Un potentiel de croissance pour l’éco-tourisme
Fondé en 2009, le groupe propose des séjours écoresponsables dans des cabanes perchées ou flottantes, réparties sur cinq domaines dans des régions clés de la France, telles que la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France et la Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Bien que l’éco-tourisme représente encore une part modeste du marché touristique global en France, il connaît une forte croissance, soutenue par une prise de conscience accrue des voyageurs concernant l’impact environnemental de leurs séjours et par un désir de vivre des expériences locales et authentiques. Ce contexte favorise l’expansion de Coucoo Cabanes, bien positionnée pour répondre à ces nouvelles attentes.
Soutien des investisseurs clés
Ce nouveau tour de financement soutiendra l’expansion du groupe avec l’ouverture de six nouveaux domaines. Les investisseurs stratégiques, tels que Crédit Agricole Régions Investissement et BFC Croissance, rejoignent les partenaires historiques, dont Bpifrance, consolidant la confiance partagée dans la stratégie de croissance du groupe et ses valeurs liées à la durabilité et au développement local.
Nous sommes très heureux de rejoindre Gaspard de Moustier et Emmanuel de La Bédoyère au sein du capital du groupe Coucoo Cabanes, à l’occasion d’un projet de développement qu’ils veulent ambitieux et porteur de valeurs que nous partageons totalement, à savoir le maintien / développement de l’activité sur nos territoires ainsi que la préservation de l’environnement ». –Pour CARVEST, David VALET – Directeur d’Investissement
Un engagement envers un
