Costa Navarino se prépare pour la saison 2024 avec un éventail d’offres. Nichée en Messénie, la philosophie de Costa Navarino donne la priorité à la responsabilité environnementale et sociale, en se concentrant sur le développement d’un tourisme durable qui respecte l’environnement naturel et les communautés locales de la région.
Costa Navarino suit des lignes directrices et des principes de gestion stricts en matière de protection de l’environnement, reconnaissant l’importance de préserver un environnement naturel intact pour un tourisme durable. Environ 8 % du budget de développement est consacré à la création de l’infrastructure nécessaire à un fonctionnement durable, tandis que l’empreinte du bâtiment occupe moins de 10 % de la surface totale du terrain.
“Nous abordons le développement durable de manière intégrée : environnementale, financier et sociale. Nous avons donc des actions dans tous ces secteurs. En ce qui concerne la partie environnementale, nous avons des pratiques de développement pour tout ce que nous faisons. Nous utilisons des produits de construction locaux et nous faisons toujours attention à l’eau d’irrigation, que nous recueillons uniquement à partir des eaux de surface pour toutes nos installations. Nous avons des règles architecturales pour toutes les résidences que nous développons qui engagent tout le monde sur la quantité d’eau qu’ils utilisent et les plantes qu’ils mettent en place, qui sont toutes indigènes. Grâce à l’automatisation des bâtiments et à la technologie, nous économisons de l’énergie et créons ainsi une empreinte énergétique très faible”. “En ce qui concerne la durabilité économique de la