B&B HOTELS poursuit son expansion rapide sur le marché français avec l’acquisition de 22 hôtels précédemment exploités par Grape Hospitality.
Cette transaction renforce la présence de B&B HOTELS dans neuf régions clés en France, dont Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur, ajoutant un total de 1 797 chambres à son portefeuille. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de B&B HOTELS d’atteindre 600 hôtels en France, renforçant ainsi sa position d’acteur clé sur le segment de l’hôtellerie économique.
“L’ouverture simultanée de 22 hôtels, parfaitement complémentaires à notre réseau actuel,est une étape importante pour nous. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie decroissance, pour réaliser notre ambition : devenir le leader sur le marché de l’hôtellerieéconomique en France, tout en oeuvrant pour rendre les séjours plus responsables, et enoffrant à nos clients, dans tous nos hôtels, l’essentiel au meilleur prix“ – MarineCharles, Directrice Générale de B&B HOTELS Europe de l’Ouest.
Grape Hospitality, détenu majoritairement par Eurazeo (70 %), gère un portefeuille diversifié de 85 hôtels répartis dans sept pays européens. Ce portefeuille comprend des établissements économiques et haut de gamme, avec 22 hôtels sous contrat de franchise et plus de 10 000 chambres. La décision de vendre ces 22 hôtels s’inscrit dans la stratégie de Grape Hospitality de se recentrer sur les segments moyen et haut de gamme. Cette transaction, qui s’inscrit dans le cadre de son réalignement stratégique, permet à Grape Hospitality de se concentrer sur des offres plus haut de gamme tout en réalisant une valeur significative de