Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
FairMoove annonce l’acquisition de We Go GreenR et FiG. En intégrant ces deux startups spécialisées dans l’hébergement éco-responsable et la restauration durable, le groupe veut élargir son offre et de soutenir la transition écologique du secteur, en France et à l’international.
Le groupe FairMoove continue sa croissance externe dans le tourisme responsable en France. Après avoir racheté Betterfly Tourism, Double Sens et Auxigène en 2023, FairMoove annonce l’acquisition de deux entreprises : We Go GreenR, spécialiste des hébergements éco-responsables, et FiG (Food Index for Good), acteur clé de la restauration durable.
Le groupe couvre désormais l’ensemble des secteurs liés au tourisme : hébergements, restauration, agences de voyages, destinations et voyageurs. L’objectif est d’agir à tous les niveaux pour promouvoir un tourisme à impact positif. L’objectif de FairMoove est d’accompagnement des professionnels du tourisme dans leur transition vers des pratiques plus durables.
We Go GreenR et FiG seront intégrées au sein du pôle dirigé par Betterfly Tourism, spécialisé dans le conseil environnemental pour les professionnels du tourisme depuis 2011. « Avec ces nouveaux partenariats, nous renforçons notre capacité à offrir des solutions innovantes et adaptées aux défis écologiques et économiques du secteur », déclare Jean-Pierre Nadir, fondateur et président de FairMoove.
We Go GreenR est connue pour sa plateforme de réservation d’hébergements responsables et ses solutions de formation en ligne. L’entreprise accompagne déjà plus de 2800 professionnels dans leur transition écologique.
De son côté, FiG, qui a développé un calculateur carbone pour les restaurants avec le soutien de l’ADEME, aide les établissements à réduire leur empreinte environnementale à travers des programmes complets sur la sobriété énergétique, la lutte contre le gaspillage et la création de menus bas carbone.
Hubert Vendeville, fondateur de Betterfly Tourism, prendra la direction de cette nouvelle équipe de 38 collaborateurs, épaulé par Stéphane Vincent-Montagnon, co-fondateur de We Go GreenR, en tant que Directeur Général adjoint.
Avec ces acquisitions, FairMoove entend jouer un rôle moteur dans la transformation du secteur touristique. « Nous sommes désormais prêts à accompagner toute la chaîne de valeur du tourisme, des agences de voyage aux restaurateurs, en passant par les destinations touristiques », déclare Hubert Vendeville.
Photo d’ouverture : We Go GreenR
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.