Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’intelligence artificielle générative est l’une des technologies les plus stratégiques pour le secteur du voyage, selon le dernier rapport publié par Amadeus.
Sur plus de 300 leaders technologiques interrogés, 46 % estiment que l’IA générative sera leur priorité numéro un pour l’année à venir, un chiffre encore plus marqué dans la région Asie-Pacifique, où il atteint 61 %.
Plus de la moitié des leaders interrogés (51 %) affirment que l’IA Générative a déjà une « présence significative » dans le secteur du voyage dans leur pays. Elle est principalement utilisée pour des cas d’usage tels que l’assistance numérique lors des réservations (53 %) et les recommandations personnalisées (48 %). Elle joue également un rôle important dans la génération de contenu et l’assistance aux équipes pour améliorer le service aux clients.
Malgré cet enthousiasme, des défis importants subsistent pour le déploiement généralisé de l’IA générative. La pénurie de talents qualifiés se révèle être un obstacle majeur : 34 % des dirigeants du secteur signalent un manque d’expertise. La sécurité des données, en particulier dans le traitement des informations personnelles, est également un sujet de préoccupation pour 35 % des répondants. Par ailleurs, 30 % des dirigeants pointent des difficultés à estimer le retour sur investissement de cette technologie, ce qui freine certains acteurs.
Ces obstacles sont exacerbés par des infrastructures technologiques souvent insuffisantes et une qualité des données insuffisante, comme le soulignent 33 % des leaders interrogés.
Malgré ces défis, l’IA générative reçoit un soutien massif. Selon le rapport, 41 % des entreprises affirment disposer des ressources et du budget nécessaires pour son développement, tandis que 87 % se disent ouvertes à collaborer avec des prestataires externes pour développer des applications basées sur cette technologie.
Photo d’ouverture générée par IA générative
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.