Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En Bretagne, l’influenceuse virtuelle Anne Kerdi possède désormais son propre site internet, Annekerdi.bzh, dédié à la découverte de la région.
Créée en 2023 par un développeur spécialisé dans l’intelligence artificielle, Anne Kerdi est un personnage fictif qui met en lumière l’attractivité de la Bretagne sur le réseau social Instagram où elle possède plus de 2 000 abonnés. Elle dévoile chaque jour ses lieux préférés, ses bonnes adresses ou bien encore les évènements incontournables de la région.
A partir d’aujourd’hui, l’influence virtuelle étend sa présence au-delà des frontières d’Instagram. Elle possède désormais sa propre plateforme, Annekerdi.bzh, dédié à la découverte de la région. Ce projet, mené par l’agence Adeliade, allie intelligence artificielle et promotion culturelle pour aider les voyageurs à préparer leur visite.
« Anne est bien plus qu’une simple vitrine virtuelle. Elle est conçue pour accompagner les internautes dans la préparation de leur séjour en Bretagne », explique Sébastien Keranvran, créateur de l’influenceuse Anne Kerdi et de l’agence Adeliade. Sur le site, les utilisateurs pourront découvrir des sites emblématiques, des événements culturels, des recettes locales et des itinéraires adaptés à leurs besoins. « Nous voulons personnaliser l’expérience tout en proposant des alternatives en cas d’affluence, afin de réguler la fréquentation de certains sites très touristiques », précise-t-il.
Le projet s’inscrit dans une démarche écoresponsable et collaborative, avec un modèle économique encore en construction. « Nous nous baserons sur celui de la presse, avec de la création de contenus et des annonces publicitaires ciblées, tout en valorisant les événements locaux et le travail des professionnels du tourisme », ajoute le fondateur.
Pour alimenter ce guide numérique, l’agence fait appel à des technologies multi-modèles (LLM) capables de récupérer, analyser et sourcer des informations actualisées. « Anne illustre ses propos avec des contenus visuels pertinents et met en avant le travail humain derrière chaque information partagée. Cela permet de garantir une certaine authenticité et de corriger les potentielles erreurs », détaille Sébastien Keranvran.
Les utilisateurs pourront ainsi interagir avec Anne sur les réseaux sociaux pour des conseils ponctuels, tandis que le site internet offrira une autonomie complète pour préparer leurs vacances. Si, pour l’instant, les fonctionnalités se limitent à l’information et aux recommandations, l’idée est d’intégrer des options de réservation dans une phase ultérieure.
Le succès potentiel d’Annekerdi.bzh suscite déjà l’intérêt au-delà des frontières bretonnes. « Certaines villes et offices de tourisme d’autres régions se montrent intéressés par une adaptation de ce modèle », révèle Sébastien Keranvran. Cette portée nationale voire internationale pourrait transformer cet outil en un modèle pour promouvoir des destinations touristiques.
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.