Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En 2024, l’innovation a continué de transformer le voyage, entre percées technologiques et réinvention des expériences culturelles. De la réouverture de Notre-Dame de Paris aux nouvelles frontières de l’IA dans le voyage avec Google Gemini, en passant par les levées de fonds record comme celle de Mews, cet article vous dévoile les 8 sujets* les plus lus, qui reflètent l’effervescence et les tendances de l’année dans le monde du voyage.
Le 1er avril 2024 a été fructueux en matière de blagues et autres canulars et le secteur du voyage n’a pas été en reste. Voici un tour d’horizon des meilleurs poissons d’avril dans le voyage.
Ces deux dernières années, le groupe Travelsoft a réalisé plusieurs acquisitions d’entreprises de la travel tech en Europe. Des rachats qui permettent au groupe de toucher de nouveaux marchés mais aussi de gagner en efficacité opérationnelle et technologique. Retour sur les ambitions du groupe qui veut devenir le leader de la distribution en Europe.
Pendant tout l’été, de nombreux voyageurs transitant par les aéroports ont fait la mauvaise expérience d’arriver à destination sans leurs bagages. Face à ce chaos, certains ont eu la bonne idée de glisser un AirTag d’Apple dans leur valise placée en soute. Cette balise de tracking, qui permet de localiser un objet à distance, est-elle acceptée par toutes les compagnies aériennes ? Peut-elle être considérée comme dangereuse ?
Avec l’essor de l’intelligence artificielle générative, de nombreuses entreprises du tourisme s’interrogent sur la manière dont la technologie peut apporter de la valeur ajoutée pour leurs clients et leurs employés. Au sein du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, la stratégie data débutée il y a plusieurs années vient alimenter des projets d’IA. Christophe Vaudable, Chief Data Officer du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, nous explique quelle est la stratégie data et IA au sein du groupe pour personnaliser l’expérience client et aider les employés dans leur quotidien.
Après des mois de présentation vidéo des fonctionnalités de son intelligence artificielle, Google met finalement Gemini dans les mains des utilisateurs en France et plus largement en Europe. L’application est disponible en libre téléchargement pour les utilisateurs Android, et accessible aux utilisateurs iOS au cours des prochaines semaines, depuis l’application Google. Comment utiliser l’intelligence artificielle de Google en séjour ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle présente une nouvelle expédition immersive en réalité virtuelle sur l’histoire de la Terre et du vivant. Nous avons pu tester en avant-première cette nouvelle expérience qui sera proposée du 14 octobre 2023 au 16 juin 2024.
Mews ne connaît pas la crise. La startup de l’hôtellerie valorisée plus d’un milliard de dollars effectue une nouvelle levée de fonds à neuf chiffres, tout juste sept mois après un tour de table de 110 millions de dollars.
Pour sa réouverture prévue pour le 8 décembre 2024, la Cathédrale Notre-Dame de Paris s’attend à accueillir 15 millions de visiteurs. Avec une capacité d’accueil de 2500 personnes, le monument se dote d’une application mobile pour réguler les flux touristiques via un dispositif de réservation numérique.
*8, parce qu’on adore les grands 8 et les parcs d’attractions
Input your search keywords and press Enter.