Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
LinkedIn vient de révéler son classement des métiers qui ont connu la croissance la plus rapide en Europe au cours des trois dernières années. Au milieu des emplois liés à l’essor de l’IA, celui de conseiller en voyage fait de la résistance en Espagne et en Italie.
LinkedIn a récemment dévoilé son « LinkedIn Jobs on the Rise 2025: The fastest-growing roles in Europe », un classement* qui met en évidence les métiers qui ont connu la croissance la plus rapide au cours des trois dernières années.
Le métier d’« ingénieur en intelligence artificielle » revient souvent dans ce classement, notamment en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. D’autres métiers « tech » y figurent, comme « spécialiste en cybersécurité » en Suisse ou encore « Technicien en centre de données » en Suède.
Parmi ces métiers liés à l’essor de l’intelligence artificielle, celui de conseiller en voyage fait de la résistance. En Italie, la fonction de « Travel Consultant » est celle qui a connu la plus grande progression sur le réseau social ces trois dernières années.
En Espagne, c’est la fonction de « Travel Advisor », que l’on peut également traduire par « conseiller en voyage », qui a connu la plus grande progression.
Dans les deux cas, ces métiers sont majoritairement exercés par des femmes (à plus de 80%) qui possèdent environ 4 années d’expérience.
Que peut-on déduire de cette croissance, alors même que l’IA demande de repenser de nombreux métiers ?
*Classement basé sur l’analyse de millions d’emplois créés par des membres de LinkedIn entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2024 pour calculer un taux de croissance pour chaque titre d’emploi.
Photo d’ouverture : VadimGuzhva
Input your search keywords and press Enter.