Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le Club Med lance G.M Copilot, un assistant virtuel basé sur l’IA générative, pour offrir des réponses instantanées et personnalisées via WhatsApp et améliorer la gestion des interactions clients.
Le Club Med a récemment annoncé un tournant majeur dans sa stratégie digitale en intégrant l’intelligence artificielle générative pour améliorer et personnaliser l’expérience client. À travers l’utilisation de plateformes de messagerie populaires telles que WhatsApp, Messenger ou WeChat, le Club Med ambitionne de transformer ces outils conversationnels en un canal de réservation instantané et accessible 24 heures sur 24.
Ce nouvel outil, baptisé G.M Copilot, repose sur le modèle de langage (LLM) de Microsoft Azure OpenAI, combinés à une technologie RAG (Retrieval Augmented Generation) qui permet d’intégrer les données du Club Med.
Ce chatbot amélioré permet aux utilisateurs de poser des questions, d’obtenir des estimations tarifaires pour leurs prochains séjours et de recevoir des réponses en temps réel, directement sur WhatsApp.
L’entreprise affirme que grâce à l’automatisation de ces tâches basiques par G.M Copilot, les « Travel Experience Designers » (TEDs) du Club Med peuvent se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Quentin Briard, Directeur général Marketing, Digital & Technologies du Club Med, se réjouit de ce progrès : « Ce nouvel outil repose sur des technologies de pointe et nous sommes fiers d’être parmi les pionniers dans l’application de cette innovation. »
Lancé au Brésil au début de l’année 2024, G.M Copilot a conquis d’autres marchés : Singapour, Malaisie, Royaume-Uni, Belgique et Suisse. À ce jour, plus de 30 000 conversations ont déjà été enregistrées via cet outil.
Au Brésil, 40% des conversations engagées reçoivent une réponse de l’IA dont 60% sont complètement automatisées, avec toujours la possibilité de recontacter un « TED ». Le Club Med déclare que 2/3 des demandes traitées concernent des estimations de prix et 1/3 des demandes traitées concernent des informations produit.
Photo d’ouverture : AUFORT Jérome
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.